À propos
Peintre autodidacte le dessin et la peinture n’ont cessé de m’accompagner depuis l’enfance. Après avoir emprunté différents chemins, le besoin de peindre s’impose vers une professionnalisation. Des années de pratiques ont perfectionné ma technique et ces dernières années m’ont permis de développer un langage pictural propre.. Riches de mes différentes vies, j’y puise toute mon inspirations.
Ma démarche est plurielle, il y a en premier lieu le désir de dessiner et de peindre, c’est une constante qui se balade aux grès des mes humeurs. Des thèmes se détachent et se succèdent pour tantôt se préciser ou se contredire.
Il y a, au milieu, l’instabilité des instants, me saisir des images banales du quotidien pour les élever, en extraire la poésie, trouver dans la nature même des chose, leur lumière, leurs contours et leurs courbes.
Finalement, le peinture est un échappatoire face aux turbulences de notre monde, elle autorise une évasion, permet un passage par effraction d’un univers vers un autre pour conjuguer le réel et l’imaginaire. C’est une quête de rêve qui s’encre sur la toile, échapper au stigmates de notre époque sans jamais renoncer aux enchantements de la vie.
.jpg)