À propos
Mon inspiration:
Il y a en premier le plaisir de peindre et celui de dessiner. C’est une constante qui se balade au grès de mes humeurs. Elle émane de mon monde interne et me permet de ressentir un peu plus la peinture. Des thèmes se succèdent et se détachent avec différentes techniques pour tantôt se préciser tantôt se contredire. Ma palette chromatique est tantôt riche tantôt dépouillée pour ne laisser paraître que le noir, le blanc et la transparence.
Il y a au milieu, l’instabilité des instants, se saisir de l'image banale du quotidien pour les élever, en extraire sa poésie. Préserver l'innocence de l'enfance, la sagesse de l'âge, trouver dans la nature même des choses leur lumière, leurs contours et leurs courbes.
Il y a Finalement, la peinture comme une échappatoire face à la turbulence de notre monde. Autoriser une évasion , une fuite de l'inquiétude ambiant vers un monde aux contours surprenants ou parfois absent. En référence aux voyages et aux livres qui me suivent. Une entrée par effraction d'un univers vers un autre pour conjuguer le réel et l'imaginaire. Une quête de rêves qui s'ancre un peu plus quelque part, sur la toile, le papier, et échapper aux stigmates de notre époque sans jamais renoncer aux enchantements de la vie.
.jpg)